• Livraison gratuite à partir de €150,-
  • Livré sous 3 jours ouvrés
  • Selon les directives de la Croix-Rouge néerlandaise
  • Conseil personnalisé

Entretien des trousses de premiers secours

De nombreuses organisations achètent une trousse de premiers secours ou un kit de premiers soins et par la suite ne les regardent plus jamais. Surtout dans les endroits où le risque d’accident est faible, les trousses de premiers secours accumulent souvent la poussière. Il est toutefois conseillé de vérifier régulièrement sa trousse de premiers secours et de renouveler son contenu. Les accidents peuvent survenir à tout instant et de nombreux pansements ont une date d’expiration.

Pour éviter que vos trousses de premiers secours ne soient pas prêtes à l’emploi en cas d’accident, vous pouvez sous-traiter l’entretien des trousses de premiers secours à ESE International. Nos professionnels viendront ensuite inspecter, nettoyer et réapprovisionner soigneusement les trousses de premiers soins.

Inspection et entretien de la trousse de premiers secours

La vérification des trousses et des valises de premiers secours peut prendre beaucoup de temps pour une organisation. Du temps qui n’est pas toujours là. Avec un contrat de service avec ESE International, vous externalisez le contrôle et la maintenance de toutes vos trousses de premiers secours.

Si vous souscrivez un contrat de service, nos collaborateurs de service viendront nettoyer minutieusement les trousses de premiers secours et en vérifier le contenu. Bien entendu, le contenu sera complété si nécessaire. Et si tout est en ordre, nous appliquons un autocollant de contrôle.

Astuce : Vous n’avez pas encore de trousse de premiers secours ? Bien entendu, vous pouvez également acheter une trousse de premiers secours chez nous.

Avantages de l’entretien

Avec un contrat de service, vous êtes toujours assuré de disposer d’une trousse de premiers secours bien approvisionnée et prête à l’emploi. Cela vous permet de toujours fournir l’assistance adéquate aux employés, aux clients ou aux visiteurs. Si vous confiez l’entretien de votre trousse de premiers secours à ESE International, vous bénéficierez des avantages suivants:

  • Inspection et entretien par des contrôleurs certifiés
  • Inspection et nettoyage minutieux de toutes les trousses de premiers secours
  • Y compris l’autocollant de contrôle
  • Une prise en charge complète pour que vous puissiez vous concentrer sur votre cœur de métier
  • Combinaison possible avec maintenance des DAE et des extincteurs

Coûts de vérification et de complément

Chez ESE International, vous avez la possibilité de souscrire un contrat de service d’un an ou de 3 ans. Les frais sont de 5,50 € par trousse de premiers secours. Ceci exclut les frais de déplacement et tous les coûts supplémentaires.

Il est désormais également possible de demander un contrôle séparé pour une ou plusieurs trousses de premiers secours. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Questions fréquemment posées sur les trousses de premiers secours

Oui, une trousse de premiers secours est obligatoire pour les entreprises, à l'exception des entreprises individuelles. Cette obligation est établie par la loi.
Conformément à la loi sur les conditions de travail, une trousse de premiers secours doit être contrôlée « régulièrement et suffisamment ». Cela signifie qu’une inspection doit avoir lieu tous les six mois, ou plus souvent si le profil de risque l’exige. Nous vous recommandons de vérifier le contenu d'une trousse de premiers secours après chaque accident.
Les trousses de premiers secours sont disponibles dans différentes formes et tailles. Il est donc difficile de déterminer le nombre de trousses de premiers secours nécessaires dans une organisation. On distingue la trousse de secours A (adaptée à 25 personnes ou plus) et la trousse de secours B (adaptée à 0 à 25 personnes). Pour plus d'informations et des conseils personnalisés, contactez-nous.
Oui, en plus de vérifier et de nettoyer la trousse de premiers soins, notre inspecteur réapprovisionnera les pansements manquants. Les pansements dont la date de péremption est dépassée seront remplacés. Après l'inspection, le contrôleur apposera un autocollant sur la trousse de premiers soins afin que la date d'expiration de l'inspection soit clairement indiquée. Cela permet de voir facilement quand la trousse de premiers secours doit être à nouveau vérifiée.

De nombreux produits de pansement ont une date de péremption (à ne pas confondre avec la date de production). Ceci est particulièrement vrai pour les pansements stériles. Il s’agit de produits emballés de manière stérile, ce qui les rend hygiéniques et exempts de bactéries. Si la date de péremption est dépassée, le fabricant ne peut plus garantir l'effet antibactérien du produit.
Une trousse de premiers secours doit être clairement visible et à portée de main. C'est pourquoi nous vous recommandons de toujours accrocher une trousse de premiers secours à hauteur des yeux. Assurez-vous également que tout le monde sait où se trouve la trousse de premiers secours, afin que des mesures puissent être prises rapidement en cas d’urgence.

Demande d’inspection et d’entretien des trousses de premiers secours

Voulez-vous assurer la sécurité de vos employés, clients de visiteurs en confiant l’inspection à ESE International ? Nos contrôleurs sont fin prêts. L’entretien de votre trousse de secours peut être combinée avec l’entretien du DAE et des extincteurs, Vous pouvez souscrire un contrat via le formulaire ci-dessous ou prendre contact avec nous pour voir les différentes possibilités.

    Cochez quel entretien vous désirez *

    Cochez la fréquence d’entretien souhaitée *